Membres

mercredi 10 septembre 2008

barques


Dès qu'il y a un port, il faut que j'y aille trainer. Ici les barques d'Essaouira.

4 commentaires:

philippe a dit…

Oh,j'ai une amie qui habite à Essaouira et qui s'appelle Roselyne.

Dominique a dit…

Encore une belle photo.
Comme dans mon commentaire précédent, j'aurais recadré plus serré pour qu'on ne voie que les barques bleues. Cela aurait créé un effet plus graphique. Mais bon, ce n'était sans doute pas ton but et tout ça c'est très subjectif.

Daniel a dit…

Essaouira, ce nom résonne en moi 20 ans plus tard. Magnifique petite cité portuaire à la limite du Grand Sud marocain. Je ressens encore le souffle du vent venant de l'Atlantique, l'odeur des sardines vendues à la criée, les parfums du petit marché au coeur de la ville. J'avais la responsabilité d'un groupe de jeunes de 15 à 17 ans pour un périple en minibus de trois semaines au Maroc, via l'Espagne et le Portugal.
J'espère seulement que les investisseurs n'ont pas trop défiguré le paysage et que l'ambiance si particulière qui fait le charme d'Essaouira y règne encore.

Anonyme a dit…

Oui Dominique, tu as sans doute raison, et merci de ton conseil. J'en passerais sans doute d'autres d'Essaouira. J'essaierais de choisir les meilleures, s'il y en a!
Quand on est dans Essaouira, je ne pense pas que ça a beaucoup changé, par contre à l'extérieur certainement. Il se crée même des complexes gigantesques, mais à quelques km!