Membres

dimanche 21 septembre 2008

Kalou Pimpoche




Grâce aux livres et films d'Arnaud Desjardins j'ai pu découvrir d'autres traditions, d'autres maîtres. Habitant le sud ouest j'étais à coté des centres tibétains qui démarraient à l'époque en Dordogne. J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois pour des cérémonies particulières.

C'est ainsi que j'ai pu suivre un enseignement de Kalou Rimpoche. Nous étions sans doute quelques centaines de personnes. A la fin nous pouvions passer devant ce très grand maître pour qu'il nous mette la Kata (une écharpe blanche) autour du cou, rite traditionnel tibétain.

Je fis la queue conscient de la chance que j'avais d'approcher ce sage que j'avais découvert grâce à Arnaud. Il avait l'air d'un frêle vieillard que le vent eut peut être fait trembler, mais avec un regard...

Je m'arrête d'écrire quelques instants pour me rémémorer ces moments...

Kalou Rimpoche (1905 - 1989) a passé plus de 12 ans à méditer dans la solitude.

3 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

oui ... son regard en dit long !
j'y vois avant tout de la paix et de la joie ...et ça fait du bien !

Sabine a dit…

oui !

Acouphene a dit…

euh c'était acou