Membres

samedi 6 septembre 2008

Le jardin Majorelle








Ce jardin et la maison s'abimaient après le décés de Majorelle. Ils furent rachetés par Pierre Berger et Yves saint Laurent, qui y créérent un musée, et les firent remettre en état.
On sent l'exigence esthétique de leurs propriétaires liée à une rigueur d'entretien, ce qui est une vraie nourriture pour le promeneur qui prend son temps.
Cela correspond bien au Maroc qui est un lieu de contrastes, où la chaleur, la poussière et le laisser aller, côtoient la magnificence de son architecture, ses cours et ses jardins cachés, et le murmure de l'eau.



1 commentaire:

philippe a dit…

Je me souviens de la visite de ce jardin à la première heure de l'ouverture.
Je fus ébloui devant cette beauté et havre de paix en plein milieu de la ville trépidante.
Je suis resté toute la matinée tellement j'étais à l'aise.
Je me disais même que j'aimerais bien travailler ds ce jardin;il y a de cela quelques années.
Merci de ces superbes photos.