Membres

mercredi 23 septembre 2009

Choix difficile

Pour revenir sur cette question des choix, il y a des moments où ce n'est pas évident de prendre la bonne décisison.
Quand il faut vraiment peser le pour et le contre, que les avantages ou les inconvénients ne sont pas si clairs. Un jour c'est tel choix, le lendemain le doute est là et le décision n'est toujours pas prise...

Je dis cela parce que je suis en train de vivre cette expérience depuis quelques jours. Hier soir je me sentais partagé face à un choix à faire, et je me suis donné jusqu'à aujourd'hui pour prendre une décision. Donc je soupesais les deux possibilités, je tirais le yi king, qui me donnait une partie de réponse, mais pas assez claire... Je me suis couché en me disant : il faut que la vie m'envoie un signe demain. C'est ce que j'attendais, mais vraiment une attente active, tous sens aiguisés, comme si cela ne pouvait être autrement.
Ce matin, je me lève, avec plus de dynamisme que les jours précédents, médite, ce qui permet de mieux voir la partie inquiète en moi, puis me lance dans des calculs de Feng Shui que j'avais commencé la veille. J'ai un élément de réponse.
En écrivant ces lignes, je suis interrompu par deux fois par un coup de téléphone de la même personne. C'est très étonnant car j'ai l'impression que c'est le signe que j'attendais qui va m'aider à prendre la décision... La journée n'est pas finie, mais j'y vois nettement plus clair, ce qui est important.

Je suis sur que la vie répond en fonction de nos demandes, même pour des petites choses, mais à condition de demander. Si cette demande est là, réaliste j'entends, et que la vie répond, de quoi s'inquièter alors?
Très bonne journée.

5 commentaires:

Lilou a dit…

Oui, la vie répond en fonction de nos demandes ..si nous savons les formuler sans qu'elles soient des "ordres".
"Suivre"..est un état particulier d'accueil actif ..que tu décris trés bien ici..il est toujours "Joyeux ".

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

J'aime apprendre à discerner ce qui est le plus juste en écoutant toutes ' les -paroles-de-la-vie":
C'est une des intentions les plus passionnantes dans l'existence :
m'ajuster , m'accorder , suivre le bon sens ...
Etre au service de la Vérité en moi...parfois , ça peut prendre du temps , parfois , c'est instantané!

anne a dit…

La vie répond de façon inattendue parfois, inattendue pour notre mental qui échafaude plein d'hypothèses.
Marrant

philippe a dit…

Oui,c'est vrai tout cela.Il faut juste que l'intention soit forte et après à la grâce de Dieu!.

Stéphane a dit…

Oui, à qui le dis-tu !!!