Membres

mardi 14 juin 2011

Les deux amis

Eric ne se posait pas de questions. Il voulait du muscle et fréquentait donc son club un soir sur deux environ. Il s'était documenté pour savoir les résultats en fonction d'une période et d'une fréquentation données. A cet âge là, il n'y a pas vraiment de graisse, et la musculature apparait assez vite. Il se disait qu'en un mois cela allait déjà mieux dessiner le galbe, et qu'en 3 mois cela se remarquerait vraiment.

Philippe restait interloqué. Il préférait lire et découvrir sans savoir vraiment ce qu'il cherchait. Un jour il vit un livre à propos de méditation, promettant de trouver le calme de l'esprit en quelques semaines. Il l'acheta et le lut en deux jours. Le conseil était simple : prendre le temps de méditer chaque jour. D'abord 1/4 d'heure. Si cela semblait facile, le faire matin et soir. Il s'y essaya. Cela ne fut pas facile au début. Le temps paraissait long. Il pensait à plein de choses. Il voyait bien qu'il pensait, mais cela se bousculait tellement qu'il ne savait qu'en faire. Il essaya une semaine. S'il ne se passe rien, se dit-il, j'arrête. Le septième jour, il tint 25 minutes sans s'en rendre compte. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il ne voyait plus les choses comme d'habitude, il sentait sa respiration, il se sentait en dehors du monde habituel. Puis en quelques minutes les pensées réapparurent, et la vie revint comme avant. La journée passa. Il avait tout oublié. Il recommença le soir, mais ce n'était que pensées et longueur de temps... A désespérer.
Il était bien dit qu'il fallait persister, ne rien attendre trop vite. Essayer au moins 3 semaines. Cela lui semblait long. Personne à qui en parler. Et s'il essayait d'en dire quelques mots à Eric...

Aucun commentaire: