Membres

mercredi 15 juin 2011

Les deux amis

Philippe attendait Eric à la sortie de sa séance de muscu. Il regardait les personnes qui passaient par la porte. Il remarqua que la plupart des mecs qui étaient vraiment musclés étaient en tee shirt et montraient leurs bras nus aux éventuels admirateurs, tout en bombant le torse.
Que pouvait-il montrer, lui, dans ce monde soumis à l'apparence?

Eric arriva. Il se dirigèrent vers la terrasse d'un café.
"- Tu veux te lancer dans la musculation? dit Eric en rigolant.
- Non, tu sais bien que ce n'est pas mon truc.
- Pourtant je t'assure que ça fait du bien au corps!
- Je comprends que l'on puisse en faire un peu, déjà ça fait tourner l'oeil aux filles...
- Peut être, mais en fait ça donne confiance en soi, on se sent plus fort, plus puissant.
- Est-ce que ce n'est pas une manière de se cacher derrière une façade?
- C'est possible, mais je me sens mieux ainsi, et je suis content de voir que l'on peut progresser. C'est dur, et en même temps c'est agréable de voir les résultats.
-...
- Tu as quelque chose à me dire, tu ne viens quand même pas pour parler muscles?
- Tu sais que je ne suis pas très sportif, je suis plutôt contemplatif.
- Oui;
- Tu crois qu'il existe un lieu où je pourrais faire la même chose que toi, mais seulement rester en silence?
- Que veux-tu dire? Va dans une église, si tu veux du silence.
- Non, ce n'est pas ça que je cherche.
- Je ne comprends pas bien ce que tu cherches.
- Est-ce que tu pourrais faire de la musculation tout seul?
- Cela m'arrive parfois d'être seul dans la salle, mais c'est assez rare, et puis il y a tous les appareils, cela tient compagnie.
- Ce que je veux dire, c'est seul chez toi!
- Non bien sur, le fairt d'être avec d'autres, dans un lieu fait pour ça, c'est une stimulation. Il y a aussi des photos de champions lors d'exhibition; et même si ce n'est pas mon but, cela aide à la motivation.
- Tu as de la chance Eric, tu as trouvé quelque chose qui te plait, et tu te sens aidé. De mon côté, je ne sais pas vraiment ce qui me plait, et je me sens seul....
- Tu te poses peut être trop de questions. Si tu t'en posais une seule, que serait-elle?
- Je ne sais pas.
- Cherche, peut être que la solution est au bout..."

Aucun commentaire: