Membres

jeudi 27 octobre 2011

Rencontre

Un jeune couple vient d'arriver avec un homme plus âgé qui s'avère être le père de la jeune femme..Ce couple vient de faire le pèlerinage des sanctuaires à pied. Le père est venu les rejoindre depuis Turin en train, et ils lui montrent ce qu'ils ont fait en voiture.
Je sens tout de suite une gentillesse de leur part, une qualité de coeur particulière.
On visite l'église, l'ancien réfectoire, avec les explications de l'homme qui m'avait accueilli, le jardin, pour terminer par la grotte. Un lien commence à se créer, simplement, discrètement. Quelques phrases, quelques gestes, quelques regards, et je sens que quelque chose est en train de passer au delà de la simple rencontre.
Ils doivent ensuite se rendre à Fonte Colombo. Je demande si je peux aller avec eux, avec ma voiture. En même temps je demande si je peux dormir ici.  Il ne reste plus qu'une chambre, et le responsable attend une réponse d'une personne qui doit confirmer si elle vient ce soir ou pas. Je devrais rappeler en fin d'après midi.
Je les suis donc en voiture. Je suis content de rencontrer des gens dans mon parcours solitaire, et ils semblent contents de me montrer ces lieux qu'ils viennent de faire comme des vrais pèlerins. Il se nomme David, et elle Daniela. Je vais apprendre qu'il fait du massage chinois et de l'Aïkido, tandis qu'elle travaille dans un asile pour enfants de 3 mois à 3 ans et se forme au Shiatsu. Un travail avec les énergies pour tous les deux, ce qui va nous relier dans notre manière de parler des choses que l'on vit.

Aucun commentaire: