Membres

mercredi 30 juillet 2008

Emotion

Rendez-vous ce matin avec une personne qui peut être difficile, voire caractérielle, et avec qui le dernier contact téléphonique avait été houleux...
En fait tout se passe bien alors que je m'attendais au pire.
Du coup je reviens sur le coup de fil afin d'apaiser les choses. Ca passe tellement en douceur avec cet autre tellement différent que j'en ai les larmes qui montent. Les histoires de réconciliation me touchent tellement!
Je suis complètement présent à ces yeux qui s'embuent et à l'émotion qui est là que je me sens en même temps au delà de ce qui se passe tout en étant en plein dedans.
C'est la première fois que je vis une émotion que je ne retiens pas sans en être dépendant.
Je retrouve même une présence aussitôt. Une vraie expèrience complètement nouvelle.
Je sais que je suis plus vulnérable qu'avant, en même temps que je me fâche plus facilement aussi quand c'est nécessaire. Ca fait bouger des choses à l'intérieur...
Je découvre. Intéressant, vraiment...

4 commentaires:

Acouphene a dit…

oui s'écouter est mystérieux.

soisic a dit…

n'est-ce pas cela la compassion Yannick ? ce que tu dis la me touche beaucoup,et me fait étrangement penser à l'héxagrame 40 du Yi King( la Libération)..."le tonnerre et la pluie(les larmes)
surviennent:image de la Libération.Après un orage il y a dans l'air une fraicheur,comme un sentiment de renouveau......

Anonyme a dit…

Bonjour Yannick, c'est une très belle expérience, c'est vrai. Cela m'est arrivé parfois - depuis que je suis cet enseignement, jamais auparavant !
Cela a changé ma façon de voir, parce que j'avais toujours refusé de laisser apparaître mes émotions, et refusé de me montrer vulnérable (cela me mettait en grande colère), et voilà que tout d'un coup je découvre une liberté dans cet échange sans masque, sans orgueil...
Je crois qu'Olivier (Humbert) est pour beaucoup dans ce changement que j'ai vécu.

Merci pour ton blog, j'aime beaucoup venir te lire.

Julie a dit…

Le coeur continue de s'ouvrir...