Membres

vendredi 11 juillet 2008

Méditation bruyante

Il faut dire que les Indiens sont très naturels et très simples.
Ainsi ils mangent, plutôt vite et bruyamment, avec les doigts de la main droite, l'autre étant pour les commodités. Ensuite ils rotent bien fort, et cela à n'importe quel moment de la journée. Ils crachent fort bien et si spontanément qu'il faut parfois se méfier (puisqu'ils chiquent). Ils se mouchent avec les doigts (je m'y suis essayé, c'est pratique!). Et j'ai entendu plusieurs fois des gémissements aux latrines... ça aide!
Mais il existe un autre bruit encore, qui se transforme en odeur... miracle de la nature!

Ainsi je méditais, yeux ouverts, dans la salle des cendres de Beloved Papa (Ramdas), tandis qu'un honorable et flasque vieillard tournait autour du marbre avec son chapelet. Me dépassant, il péta longuement... Il continua de marcher, fit un tour de plus, et s'arrêta à un mètre de moi, tourné de telle façon que mes pensées furent : "Il va me péter en pleine figure!"
Ce qu'il ne fit pas.
Ram a de curieuses façons de venir voir le niveau de mes méditations, ou les inquiètudes de mon mental!

5 commentaires:

soisic a dit…

"SAPERLIPOPETTE"comme disait mon Grand-Père..........

Acouphene a dit…

Jamais un pet de travers !!!

Anonyme a dit…

j'aime cette spiritualité si délicate ....
on croit rêver!
mon mental en pète de joie
marie

Anonyme a dit…

Petit récit réjouissant... surtout que j'ai des images dans la tête !

Alexia Simart a dit…

Génial!!!Comment le Ciel rejoint la Terre ....