Ce bateau mesure 1,72 m de long, par 1,70 m de large et il a traversé l'Atlantique l'année dernière avec à son bord un homme de 58 ans qui lui mesure 1,82 m, Franck Andréotta!
Le bateau pèse au départ 200 kg, à quoi il faut ajouter 80 kg de nourriture lyophilisée et du matériel, plus le bonhomme. Au départ il pèsera 450 kg.
Il a fait petit car il ne pouvait faire plus, parait-il. Le bateau n'était pas homologué, et n'aurait jamais eu le droit de traverser l'océan, alors il est parti sans rien dire des îles Canaries.
48 jours de traversée, sans jamais s'allonger complètement, sans jamais se lever, à la vitesse moyenne de 2,5 noeuds, soit à peine 5 km/H.
Il avait nommé son bateau : Petit, petit, petit!
En tous les cas il l'a fait, il a réalisé son rêve, même si ça semble fou. Peu importe que ce soit le plus petit bateau au monde à avoir traversé l'Atlantique, il a été jusqu'au bout. Cela a été difficile bien sur : la solitude, l'ennui, ne pas bouger, ne pas pouvoir lire car ça bouge trop, c'est donc long, très long. Il avait emmené un ipod qaund même.
Il s'était lancé un pari et il l'a tenu.
Et maintenant? Il se demande s'il ne ferait pas le Pacifique!
4 commentaires:
salut, j'ai lu votre article,je pense que c'est son ambition qui le conduit .
Oui, il faut assurément de l'ambition pour réussir quelque chose comme ça, en tout cas un désir très, très fort.
Si cela est utile et agréable il n'y a rien à dire.
Enregistrer un commentaire