Membres

jeudi 22 avril 2010

L'improbable est possible


Discutant avec une amie de tous ces évènements naturels qui se cumulent depuis quelques mois (tsunami, tremblements de terre (Haïti, Chine, sous marin), inondations et glissements de terrains, tempêtes, volcan islandais...), je disais : l'improbable est possible!
C'était suite au fait que l'on parlait de l'imprévu, qui lui par contre est évident.
On ne sait rien de ce qui peut arriver. Mais tout est possible.
La preuve ces derniers temps où plusieurs facteurs se cumulent pour devenir un phénomème grave, en tout cas enrayant la "belle" assurance de nos sociétés modernes.

Pour ma part je pense depuis longtemps que ce n'est qu'un début... Je l'ai déjà dit!
Et dire qu'il faut ce genre d'incident pour voir la dépendance à l'avion.
Les premiers contents étaient ceux qui habitent près des aéroports...
Quel sera le prochain grain de sable? Faites vos jeux!

3 commentaires:

soisic a dit…

Feu,terre,air,eau, et grain de sable ?

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

improbable ou probable ?
...
la question qui se pose aussi est:
quelle est notre réaction face à l'imprévu ?
comment s'adapte-t-on quand nos projets sont contrariés ?
Voit-on l'Intelligence de la Vie dans dans Tous les évènements ?
Là est le Défi !

Pascale a dit…

Je suis bien d'accord, ce n'est que le début...