Membres

lundi 3 mai 2010

tour du monde sur un 6,50 m




Il s'appelle Allessandro di Benedetto, il est italien, et il a 39 ans.

Son parcours : il a traversé l'atlantique et le pacifique sur un gros catamaran de plage.

Son nouveau défi : faire le tour du monde par les 3 caps (comme le Vendée Globe) avec un bateau de 6,50 m (un mini 6,50) qu'il a renforcé et modifié pour l'occasion. Il a rajouté une sorte de cabine arrière pour que le bateau soit moins stable à l'envers (s'il se retourne), et a raccourci le mât. Puis il a chargé environ une tonne de matériel et de nourriture, ce qui double pratiquement le poids du bateau à la base.

Faire le tour du monde, normalement sans escales, sur un aussi petit bateau et par les 3 caps, personne ne l'a fait. On l'a traité de fou bien sur. Il est parti fin octobre. Après avoir passé le cap de Bonne Espérance, traversé l'océan indien, il s'est pris une tempête avant d'arriver sur l'Amérique du sud, et il a démâté. Il a réussi à se faire un mât de fortune et a passé le cap Horn il y a une dizaine de jours, il remonte actuellement le long de l'Argentine après plus de 6 mois de mer, la dernière ligne droite direction Les sables d'Olonne d'où il est parti.

Son bateau s'appelle Hakuna Matata en Swahili, cela veut dire : "ça va le faire"!
Il est bien parti pour le faire, sur un bateau où l'on ne se tient pas debout à l'intérieur. En tout cas il a fait le plus dur, il va retrouver la chaleur. Bonne chance Alessandro!

Aucun commentaire: