J'avais déjà parlé astrologie chinoise à propos d'Eric Tabarly (le 12 juin 2008). Je vais vous parler de John Lennon cette fois car son thème est vraiment particulier.
Les bases pour comprendre, ce sont les 5 éléments chinois : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Le bois nourrit le feu qui nourrit la terre (cendres), qui nourrit le métal (minerai), qui se liquéfie et donne l'eau. C'est ce qu'on appelle le cycle de production.
A l'inverse le métal fend le bois, qui attaque la terre (par ses racines), qui absorbe l'eau, qui éteind le feu, qui fond le métal. C'est le cycle de destruction.
Lorsque l'on fait un thème on prend la date de naissance avec l'heure, ce qui donne 4 éléments (an, mois, jour, heure), en fait 8 car il y en 2 par pilier. On a donc 8 éléments, et on va en calculer 2 autres qu'on appelle pilier de vie. Il y a ensuite des calculs qui vont donner plein de précisions, mais le principe est le même : le rapport entre ces éléments.
Georges Lennon était un bois faible, parce qu'il en avait très peu (je fais simple). Le thème montre que la musique domine son existence, avec la reconnaissance et l'argent. Il montre aussi qu'il a besoin d'être avec des gens (couple ou groupe), qu'il sera entouré de femmes, et dominé par elles, qu'il divorcera et se remariera. On voit le succès précoce avec beaucoup d'argent, son côté rebelle...
Il va trouver en Yoko Ono un soutien car elle est un bois fort. On voit aussi qu'elle va gérer son argent car il ne sait pas le faire, c'est elle qui mène la barque. On voit une grande entente.
Ce qu'il ne lui faut surtout pas, c'est du métal, car le métal attaque le bois, d'autant plus quand il est faible.
En 1980, il rentre dans une période métal pour 5 ans, cette année en plus est métal, ce qui va l'attaquer.
Le jour et le mois de sa mort, il n'a rien pour le soutenir comme élément. D'autres calculs montrent dans ces période des influences de fin, de mort possible. Juste avant sa mort l'heure change ainsi que le calcul du jour (il est plus de 23 H) et il y a encore du métal.
On a donc une trop nette influence de métal qui attaque un bois si faible. Cela ne pardonne pas.
C'est ce que l'on appelle la destinée.
On est bien peu de choses...
2 commentaires:
Je bois tes paroles avant que je ne m'étale.
On dit aussi cycle d'engendrement et de contrôle...
Très intéressant.. merci pour cette explication !
Enregistrer un commentaire