Le jour du stage arriva. Philippe avait peu dormi, excité à l'idée que quelque chose de fort pouvait se passer. En même temps, comme pour un départ en vacances, il sentait une telle énergie que les heures manquantes de sommeil ne l'affectaient pas.
Il retrouva quelques têtes qu'il avait pu remarquer à la conférence. La personne qui croyait tout décider de sa vie n'était pas là, par contre son amie, oui. Ceux qui disaient être arrivés à la conférence complètement par hasard étaient là. Il checha des yeux la jeune femme avec qui il avait parlé, mais ne la trouva pas. Il sentit une petite déception monter.
Les personnes rentrèrent dans la salle et s'assirent par terre sur des tapis. La conférencière, qui se nommait Isabelle, commença à expliquer les modalités pratiques. Un bruit de porte par derrière, c'était la personne que Philippe espérait retrouver.
- " Je vais vous proposer un jeu, commença Isabelle, un jeu à propos du je! Vous allez travailler deux par deux, mais sans vous choisir, ni vous connaître."
Elle fit mettre en cercle les personnes qui se connaissaient déjà. Puis, autour, les autres en s'arrangeant pour que leur nombre soit équivalent. Elle demanda aux personnes de fermer les yeux, de se donner la main, puis de tourner dans un sens.
- "Ouvrez les yeux, vous avez en face de vous quelqu'un que vous ne connaissez pas. Vous allez maintenant vous répartir dans la pièce avec cette personne, de façon à laisser un peu d'espace entre chaque couple formé."
Les personnes bougèrent et trouvèrent chacunes leur espace.
-"Asseyez-vous face à face, assez proches. Vous allez vous regarder d'abord en silence pendant deux minutes. Ensuite il y en a un qui va commencer et poser une seule question à son compagnon : "Qui es-tu?"
L'autre va alors répondre. Quand il aura fini, le premier va reposer la même question. Il reposera cette question autant de fois qu'il voudra jusqu'à la fin de l'exercice. L'autre répond à cette question ce qu'il veut, ce qu'il sent. Je donnerais le moment de fin avec ce gong. Ne me posez pas de questions car je n'ai rien de plus à vous dire. Ceux qui sont vers le mur extérieur posent la question."
En ouvrant les yeux, Philippe se retrouva en face de la femme avec qui il avait parlé. Ils se sourirent. Elle était du côté extérieur. Le coup de gong retentit. Le bruit se transforma en vibration et emplit le silence...
3 commentaires:
Ah... voici que cette histoire prend une dimension haletante et romanesque ! Combien de lecteurs passionnés en attente ? qui emporte son ordinateur sur la plage (muni d'une clé 3G) pour suivre le fil de l'aventure ?
Je n'ai pas encore vu d'ordinateur sur les plages, mais cela doit se faire, faudrait que j'aille voir. Il y a tellement de gens accrochés à un appareil avec un fil qui pend. Il y a ceux qui se pendent à un fil, ceux qui ne veulent pas perdre le fil, ceux qui draguent les fils, ceux qui ont un fil à la patte...
Ah oui, le sable est peut-être encore l'ennemi de l'ordi.
Et sinon, je rentre quand même bien dans deux catégories, en tous cas avec ton histoire ! J'ai lu le tout dernier épisode de ce soir ("Qui es-tu"), ça me plaît !
Enregistrer un commentaire