Membres

mardi 6 octobre 2009

Homme - Femme

C'est très difficile d'avoir un vrai rapport d'égalité dans un couple. A la fois prendre sa place, écouter l'autre, le respecter...

J'avais déjà parlé de l'aspect yin et yang au niveau du caractère. C'est à la fois une loi d'attraction et d'équilibre. Le yin cherche le yang, le yang cherche le yin.
Le risque du yang c'est de dominer l'autre, le risque du yin c'est d'être dominé. Ce n'est pas qu'il n'y a que ça, mais un couple où chacun s'exprime vraiment librement n'est pas si courant.
Je pense qu'un psychanaliste pourrait en parler aisément à partir de son expèrience.

Après avoir visité des centaines de maisons, et parmi ma clientèle, j'ai pu constater que la plupart du temps il y en a un ou une aux commandes.
Dans le Feng Shui, on peut savoir à l'avance, par l'observation de l'environnement, la forme du terrain et de la maison, qui décide. Aussi étrange que cela puisse paraître.
Cela peut se voir aussi dans un thème astrologique.
Mais il est une autre méthode, dont je connais quelques bribes, qui traduit entre autres ce genre de comportement : la lecture du visage. Cela fait partie de la tradition chinoise, et lorsque j'étais à Hong Kong, j'allais me promener le soir vers Temple street, où je voyais des gens attendant sur leur tabouret le quidam pour leur proposer leurs services d'astrologie, de lectures des lignes de la main ou du visage.
Lorsque l'on commence à découvrir quelques exemples de gens célèbres, cela devient troublant.

On est vraiment peu de choses...

1 commentaire:

Julie a dit…

C'est déjà pas simple de créer un rapport d'égalité dans son couple intérieur...